Le voyage d’Emily à Paris

mercredi 15 juin 2011
par  Mr Dubus

Elue "Ambassadrice ELA 2011" Emily ADDISON était invitée au Musée du Quai Branly à Paris par le Ministre de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et de la Vie Associative le 8 juin dernier pour recevoir son lot et un maillot aux couleurs de ELA - Association Européenne contre la leucodystrophie.

Après un voyage en TGV, Emily débarque à Paris gare Montparnasse.
Un rapide coup d’œil sur la Tour Montparnasse ( eh oui la vraie), elle prend le métro pour se rendre à son rendez-vous avec Zinédine Zidane ( encore le vrai).

Comme elle a un peu d’avance, elle passe devant l’Assemblée Nationale, le Pont Alexandre III, le Grand Palais et le Petit (tant qu’à faire) et se dirige vers ........le musée d’Orsay.

Grave erreur de son prof. Vite elle saute dans un taxi direction le musée du Quai Branly. Et dire que l’on vient de faire un stage de deux jours à Lathus en orientation.....

Il est 10h29, juste à l’heure.

Emily est accueillie par les personnes de l’Association ELA qui lui expliquent le déroulement de la cérémonie avec à la fin une surprise...
Michel Drucker, l’authentique présente dans l’ordre, Zizou, Guy Albat (Président de ELA), le petit Clément accompagné de sa maman, Monsieur Chatel et Sophie Thalmann.

Reportages, avancées des recherches, le rôle des parrains et marraines au sein de l’Association sont alors exposés sur écran géant.
Un discours très émouvant de Sophie Thalnamann à l’annonce de l’absence de Balthazar, son filleul, qui n’avait pu venir en raison d’une aggravation de sa maladie ...( voir la vidéo sur le site de ELA).

Pour terminer la cérémonie, Grégoire, inutile de vous le présenter, a interprété 3 chansons au grand plaisir des 200 jeunes ambassadeurs présents.

Pour terminer, tous les jeunes sont montés sur le toit du musée pour une photo souvenir devant la Tour Eiffel.

Il est 13h30 quand Emily profite du buffet froid offert à cette occasion ; le petit déjeuner était déjà loin.

Suit une séance photos avec l’ interprète principal de"Mozart l’Opéra Rock" : Mikelangelo Loconte. Et oui les filles, le vrai en chair et en os.
14h00, Emily fait le tour du monde, Océanie, Afrique, Asie, Amérique du Sud et du Nord et l’Europe où elle a pu admirer les objets des "Arts Premiers".

15H30, Emily reprend le chemin de la gare mais en flânant du coté du parvis du Trocadéro, puis un passage sous la Tour Eiffel et la traversée du Champs de Mars.

16h30, comme elle avait une heure d’avance, avant de prendre son train, elle en a profité pour faire du "shopping" comme toute jeune anglaise qu’elle est.

17h23, elle s’assoit dans le siège 82 bien fatiguée.

Durant le retour, son portable n’a pas cessé de "bipper". En effet, elle s’était fait un malin plaisir à tenir au courant ses camarades de ses faits et gestes et de ses rencontres.

19h01 son papa était sur le quai de la gare pour la ramener sur Usson du Poitou.

Pour ma part, j’ai pris un grand plaisir à accompagner Emily à Paris.
Elle a été élue Ambassadrice 2011 pour ses qualités sportives mais aussi pour son bon comportement et son investissement positifs au sein du collège.

Vous pouvez voir des vidéos ainsi que des photos sur le lien ci-dessous :

http://www.ela-asso.com/?q=node/7193

Sur l’une des photos, vous pouvez jouer à " chercher Charly" non à "chercher Emily".


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois