UNSS

UNSS
samedi 25 juin 2011

91 élèves dans un gymnase…une manif, un exploit ? Non, c’est le nombre de licenciés à l’Association Sportive (A.S.) du collège Jeanne d’Arc de Civray !
Ce jeudi 23 juin, M. CONSTANTIN et M. DUBUS, professeurs d’EPS, ont organisé l’Assemblée Générale de l’A.S.. Ils ont récompensé tous les licenciés par la remise d’un diplôme, et, distribué de nombreuses médailles, soulignant un véritable engagement dans le sport scolaire.
Le rapport du nombre de licenciés à l’A.S par rapport au nombre d’élèves est de 49,19%, le nombre de filles licenciées par rapport au nombre de filles est de 55,81% (excellent chiffre !), le rapport de garçons licenciés par rapport au nombre de garçons est de 43,43%. Et enfin dix élèves reçurent leurs cartes de Jeunes Officiels.

Cette année, nous noterons une participation toujours très importante aux différentes journées de Cross-country. Ainsi que trois places de finalistes aux championnats de la Vienne de Basket-ball (Benjamines et Benjamins) et de Handball (Minimes filles).
Les nouvelles activités physiques comme le Step, le Hip-Hop, ou la Zumba ont connu un joli succès !
Enfin, une équipe de minimes filles s’est distinguée au championnat de la Vienne d’athlétisme, et de plus, comme Jeunes Officielles, d’abord sur le raid Mozaïc 86/37, ensuite sur le ROC, et enfin sur la Fête des A.S. le mercredi 22 juin.

Enfin, une armada de 58 élèves a effectué le déplacement au Futuroscope pour le Marathon des collégiens.

L’Association Sportive bénéficie, par ailleurs de l’état d’esprit dynamique du district UNSS « Sud-Vienne ». Cette volonté, non dissimulée, permet à nos élèves de s’accomplir aux travers de très nombreuses activités, riches et variées.
Le « District », est le premier échelon des rencontres inter-établissements du sport scolaire français.

Le nouveau bureau pour l’année scolaire 2011-2012 sera ;

- Mme PAIRON Présidente
- M. CONSTANTIN Secrétaire
- M. DUBUS Trésorier
- Membres « enseignants » : Elisabeth RESSEGAND, Alain CASANO
- Membres « élèves » : Emily ADDISON, Marie MARTIN, Simon COLOMBEL

L’assemblée générale s’est conclue, par un gouter offert à l’ensemble de nos sportifs. Avant de partir, fin juin, en randonnée de deux jours, pour une vingtaine d’élèves, encadrés par leurs professeurs. Ensuite, il sera temps de se souhaiter de bonnes vacances !!


Portfolio

JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.7 Mo

Commentaires

Logo de lily6937
dimanche 14 décembre 2014 à 16h55 - par  lily6937

Un grand merci .

Elle capte et envoûte plus qu’elle ne charme, à proprement parler. Sans le brusquer, mais fermement, expédiez-le à la cuisine dès qu’il est en âge de se faire chauffer son lait pour qu’il se prépare lui même son petit déjeuner. Ce qui ne facilite pas pour autant ses rapports avec le commun des mortels, notamment ses relations voyance gratuiteeuses, toujours empreintes d’une nostalgie de l’ineffable, de l’inaccessible idéal. Visitez nos é offres voir le site efficaces. Certes, elle sait inventer les pires bêtises : chatouiller son frère jusqu’à ce qu’il en attrappe le hoquet et, à ce moment -là, en profiter pour lui faire peur au point qu’il en attrape un souffle au coeur ; accrocher un couvercle de bouilloire à la queue du chien. Il est avare de son temps comme si chaque seconde lui était facturée comptant.

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois