La Respiration en SVT

dimanche 30 janvier 2011
par  Mlle Rousselot

En Sciences de la Vie et de la Terre, les élèves ont la possibilité de préparer individuellement ou à deux une démonstration, un exposé ou une expérience à réaliser devant la classe ; en voici quelques exemples :
Roxane a construit une maquette d’appareil respiratoire qui lui a permis d’expliquer le rôle du diaphragme.

P1110317

Alexis et Clément ont apporté des poumons de porc et un ensemble coeur-poumons de lapin ; ils avaient préparé une bonne description de ces organes :

P1110318

Benjamin a également apporté des poumons de veau et il en a coupé un morceau pour montrer la place des vaisseaux sanguins et des bronchioles ; il a prouvé la présence d’une grande quantité d’air en faisant flotter ce morceau :

Pour finir, Laura, qui avait gradué une bouteille remplie d’eau nous a impressionnés avec la mesure de sa capacité respiratoire.

P1110316

Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois